matériel d'occasion Mecalac

Pour faire des travaux de chantier, on a besoin de machines puissantes pour effectuer ce travail. Il existe beaucoup d’engins de ce genre, mais qui ont leur propre utilité et leur performance. On peut en trouver assez facilement dans le marché comme l’entreprise Mecalac qui est spécialisée dans les véhicules de chantier urbains et de service.

Que propose exactement l’entreprise Mecalac ?

L’entreprise Mecalac construit des machines de chantiers urbains qui se trouvent en Europe. Elle fabrique des pelleteuses ou des excavatrices qui ont de nombreuses utilisations comme pour des travaux de démolition, d’assainissements de tous genres… Elle fabrique aussi des godets ou des chargeurs sur le pneu qui servent à déplacer des choses, des tractopelles ou chargeuses-pelleteuses qui sont la combinaison entre un godet et une pelleteuse, mais qui n’est utilisé que pour des travaux légers. Elle fabrique aussi des dumpers ou des tombereaux qui servent uniquement au transport des matériaux et qui peuvent faire basculer les objets qu’ils transportent, des compacteurs ou des rouleaux compresseurs qui servent à presser, réduire et lisser le terrain. Cette entreprise propose alors un vaste de gamme de véhicules de qualité utilisés pour les chantiers. Mais offre aussi beaucoup de services à la clientèle comme des assistances techniques, des pièces détachées pour les machines, des produits pour les véhicules, des formations techniques et de conduites pour les appareils… Et pour avoir plus d’informations sur cette entreprise, on peut voir le site de Mecalac sur le web gratuitement. D’où on peut voir tous les produits disponibles, les services, les occasions sur les produits… Pour plus d’information, veuillez visiter www.groupe-hbi.com.

Quels sont les matériels d’occasion Mecalac ?

Il y a de nombreux matériels mecalac occasion, mais aussi très différents. Pour les matériels d’occasion, il y en a de toutes les catégories de véhicules que peuvent produire l’entreprise Mecalac, il y a aussi des occasions sur les pièces détachées comme pour les boîtes de vitesse, la climatisation, les essieux. Et pour acheter des matériels d’occasion, on a beaucoup de choix sur le prix qui varie entre 15 000 et 100 000 €, mais on peut aussi faire une enchère ou demander un prix d’ami. On peut aussi choisir le modèle de l’appareil. On peut choisir l’état du matériel si c’est du neuf ou d’occasion, l’année de sortie du matériel, le poids du matériel, le poids maximum qu’il peut porter si c’est un véhicule ou une machine. On peut aussi savoir le nombre d’heures pendant lequel le matériel a été utilisé. La localisation où on peut l’acheter ou l’endroit de la fabrication. On peut choisir la profondeur de bêche qui a la profondeur maximum que peut atteindre la machine, le rayon de creusage qui a la longueur maximum de la pelle d’une machine.

Un Mecalac 8MCR d’occasion

Un 8MCR est un véhicule sur chenille qui est la combinaison d’une pelleteuse et d’un godet, il fait alors partie des tractopelles. Ce modèle de 8MCR peut peser entre 7 à 8 tonnes, il se caractérise par sa rapidité à changer de fonction entre la pelleteuse et le godet et se caractérise aussi par sa vitesse. Un mecalac 8mcr occasion est assez difficile à trouver, car on ne le trouve qu’en France, et aussi, il n’y en a très peu en vente. Leur date de sortie est entre 2011 et 2017 et a aussi un nombre d’heures de travail entre 3 400 et 6 500 h. Le prix d’une de ses machines varie entre 38 000 et 70 000 €, mais le prix de certaines machines peut être négocié. Certes, il y a toujours quelques inconvénients si on achète une occasion au lieu d’une neuve, mais on peut trouver quand même des produits de qualité pour un prix moins élevé.