clôture agricole

Aujourd’hui, nous allons parler des différents types de clôtures pour champ, pour tous ceux qui sont intéressés à faire une barrière métallique agricole. De cette façon, les utilisateurs pourront choisir leur clôture idéale en fonction du résultat escompté et du budget disponible.

Filet de torsion simple.

La maille métallique à simple torsion, également appelée maille cyclonique, est la maille la plus traditionnelle de toutes, car elle nous permet une réponse efficace pour tous les types d’enceintes.

Ce treillis est fabriqué en acier galvanisé, et nous pouvons le trouver sur le marché en acier galvanisé ou galvanisé et plastifié. Elle est généralement plastifiée en vert, mais on peut aussi trouver d’autres couleurs.

Elle se caractérise par son tissu rhomboïde et est la solution la plus utilisée dans presque tous les environnements, tant pour son prix que pour son efficacité. L’une des principales caractéristiques de cette maille est son caractère tout-terrain, ce qui nous permet de la placer dans n’importe quelle enceinte quelles que soient les caractéristiques du terrain (élévations, reliefs, etc.).

Le résultat offert par ce maillage ne laisse rien à désirer. Une clôture de simple torsion bien réalisée nous offre un résultat assez attractif. L’une des caractéristiques les plus importantes de cette maille est sa facilité de coupe, de couture et d’entrelacement, permettant de clôturer autant de mètres que nécessaire sans remarquer aucune coupure ou changement de rouleau sur le périmètre.

Comme nous l’avons dit, cette maille est la plus utilisée pour tous les types d’enceintes, car elle offre une grande durabilité à un coût relativement bas.

Le montage de la maille torsadée simple est relativement simple, pouvant être réalisé par l’utilisateur lui-même s’il est un petit bricoleur.

Souligner qu’à l’intérieur de la maille de torsion simple nous pouvons trouver beaucoup de qualités et de prix différents, puisque le diamètre et la qualité du fil nous influencent tant dans le résultat final que dans le prix.

Vous pouvez trouver le meilleur choix de clôture agricole sur directclotures.com/.

Avantages de la maille torsion simple :

– Economique.

– Convient pour de grandes surfaces de terrain.

– Convient pour les terrains avec des élévations et des reliefs.

– Très résistant.

– Installation facile.

Mailles électrosoudées

Le maille électrosoudée est un produit formé de fils longitudinaux et transversaux qui se croisent perpendiculairement, reliés par des soudures électriques. On peut la trouver fabriquée en acier normal et plus tard galvanisé, ou fabriqué en acier inoxydable, entre autres. Ce type de maille est très résistant à la corrosion et à l’oxydation.

Les mailles électrosoudées se caractérisent par leur légèreté et leur maniabilité. Il est très facile de la couper et de la plier afin d’obtenir la forme désirée.

Nous pouvons la trouver sous différentes tailles de trous et d’épaisseurs de fil.

Une caractéristique très importante de ce type de maille est qu’elle n’a pas de nœuds de fixation, ce qui prévient les blessures et les infections possibles. Ce fait, ajouté aux autres caractéristiques que nous avons commentées, la rend parfaite pour éviter les égratignures ou coupures.

En dehors des clôtures de terrain agricole, la maille électrosoudée a de multiples usages. Elles sont largement utilisées à des fins industrielles, pour clôturer de petites parcelles, pour délimiter des vergers ou des plantes les protégeant de nos animaux de compagnie, etc.

Son utilisation a été généralisée par sa simplicité et sa rapidité de mise en place, son adhérence maximale au béton, son poids réduit et la grande qualité qu’offre ce type de maille.

Le prix de cette maille est très variable. Elle peut être très économique ou très coûteuse ; tout dépend du matériau de fabrication, des mesures du trou et de l’épaisseur du fil.

Avantages de la maille électrosoudée :

– Légère et facile à manipuler.

– Pas de nœuds de fixation.

– Usages multiples.

– Adhérence maximale au béton.

Treillis à triple torsion

Le treillis métallique triple torsion est un treillis hexagonal en acier galvanisé. Il est tissé avec deux fils galvanisés qui s’unissent pour former des zones de trois torsades reliées à l’envers, offrant une flexibilité dans toutes les directions.

L’une des caractéristiques les plus importantes de la maille triple torsion est qu’elle est tressée sans nœuds de fixation, ce qui évite d’éventuelles coupures et infections tant pour les utilisateurs que pour les animaux domestiques. De plus, sa forme spéciale empêche l’entrée d’autres oiseaux ou animaux sauvages, gardant notre enclos en sécurité à l’intérieur.

C’est la maille la plus utilisée comme grillage agricole pour la protection des cultures.

Avantages de la maille triple torsion :

– La maille ne se désagrège pas si l’un des fils se casse.

– Résistance à la tension et à la contrainte de perforation.

– Pas de nœuds de fixation.

– Flexible.

– Haute résistance.

Panneaux rigides

Les panneaux rigides sont des panneaux d’acier galvanisé caractérisés par leur rigidité, la force et l’élégance. Ces panneaux galvanisés peuvent être plastifiés en même temps, nous offrant une large gamme de couleurs, le vert et le blanc étant très courants. Leur rigidité et solidité nous offrent une protection et une durabilité élevées.

L’inconvénient de cette clôture est qu’elle est beaucoup plus chère que d’autres, comme la simple torsion. Par conséquent, nous ne considérerons la clôture avec des panneaux rigides que dans des endroits où la solidité, la durabilité et l’élégance offertes par ces panneaux sont vraiment valorisées.

Ce type de clôture à panneaux rigides est idéal pour la clôture d’animaux et largement utilisé pour clôturer les jardins, les vergers et les grandes zones agricoles.

Avantages du panneau rigide :

– Très résistant

– Le plus esthétique

– Haute durabilité

– Panneaux rigides