types d'ampoules de voiture et tracteur

Que vous utilisiez une voiture ou un tracteur, vous devez connaître les différentes sortes d’éclairage disponibles sur le marché. Cela vous permet de bien choisir le modèle le plus performant et dont le prix correspond à vos moyens.

Halogène

L’halogène est l’un des modèles d’ampoules pour voiture et tracteur les plus fréquents. Il possède quelques déclinaisons, dont : le H1 et le H4. Il fonctionne comme les éclairages ordinaires, c’est-à-dire qu’il dispose d’un filament de tungstène qui brille lorsque l’électricité le traverse. Cependant, il contient du brome et de l’iode contrairement à la version ordinaire, qui est vide. Ces gaz empêchent les débris de tungstène de se coller sur sa surface interne lorsqu’il s’illumine. Il fonctionne aussi bien à basse tension qu’à haute tension, à savoir entre 12 V et 230 V. Il s’utilise comme ampoule tracteurampoule camion ou ampoule clignotant. Grâce à la capacité du brome et de l’iode à récupérer les halogénures de tungstène, l’éclairage halogène peut s’intégrer dans de petites et de grandes ampoules. De plus, son enveloppe en verre de quartz résiste à une température élevée.

En ce qui concerne son prix, il est plus abordable que les lampes modernes. Cependant, sa durée de vie est courte. Les ampoules halogènes peuvent alors servir d’ampoules de rechange voiture pour les cas d’urgence. Cependant, pour assurer une meilleure durabilité à l’éclairage d’un engin, il vaut mieux opter pour une version plus élaborée comme le xénon. Vous pouvez le trouver en ligne sur www.pharos-boutique.fr.

Xénon

Le mode de fonctionnement de ce type de lampe poids lourd et voiture est plus ou moins similaire à celui de la version halogène. A l’instar de cette dernière, il contient du gaz. Pour s’allumer, cette ampoule voiture se sert du xénon, d’où son nom. Dans le monde de l’automobile, il est souvent connu sous l’appellation de H7. Les fabricants l’utilisent fréquemment grâce à ses performances. Il est destiné à la création d’ampoule phare pour le feu de route, le feu de croisement et les antibrouillards. Il convient aussi pour la conception d’ampoule clignotant.

Ce produit offre un meilleur rendu comparé aux H1 ainsi que le H4 et elle est économique. Il permet au conducteur de rouler en toute sécurité pendant la nuit ou lorsque la lumière du soleil s’affaiblit. Le H7 possède un autre atout qui lui est bénéfique : sa faible consommation. Ainsi, cette lampe garantit la longévité de sa batterie. Ces derniers temps, la led voiture commence à gagner du terrain et à le surpasser. En effet, son prix augmente progressivement puisqu’elle risque de se faire rare.

LED

En général, la led voiture est l’éclairage qui se place aux deux extrémités du véhicule. Il fonctionne grâce à la superposition d’une bande de conduction, d’une bande interdite et d’une bande de valence. Il s’allume lorsque l’électricité passe par ces couches. La led s’utilise principalement comme ampoule voiture électrique ou ampoule de rechange voiture électrique. Il consomme très peu d’énergie, ce qui correspond aux exigences du véhicule. Cependant, il peut aussi servir d’ampoule camion ou de lampe poids lourd et d’ampoule tracteur. Son principal atout est qu’il existe en plusieurs tailles et modèles. Les fabricants peuvent le concevoir en laissant libre cours à leur imagination. La lumière qu’elle émet peut-être réglée de plusieurs façons et elle peut prendre des formes variées. En matière de prix, ce type d’ampoule phare est encore cher, mais il est facile à trouver.