location de manitou

Quel que soit votre domaine d’activité, industrie, bâtiment ou agriculture, la location de matériel de manutention présente de nombreux avantages. En effet, elle vous permet d’utiliser de nouveaux engins toujours récents et bien entretenus avec un prix très attractif. Les coûts de la location varient bien évidemment en fonction de la location ainsi que du type du matériel loué. Spécialisé dans le domaine, Actis Location vous propose une location à courte durée d’engins de manutention quel que soit votre secteur d’activité et adaptés à vos besoins. Vous bénéficiez également de conseils de professionnels aguerris.

Les matériels de manutention

Les matériels de manutention sont regroupés en deux catégories : matériels de manutention discontinue et matériels de manutention continue. Le matériel de manutention discontinue regroupe les chariots élévateurs, les tracteurs ainsi que les chargeurs. Le matériel de manutention continue quant à lui est constitué par les transporteurs à bande, les transporteurs à rouleaux libres ou les transporteurs à rouleaux. Ces matériels sont utilisés spécialement par un professionnel de location de manitou, du bâtiment ou de l’environnement dans le cadre de l’exercice de ses activités de chargement et de déchargement de produits.

Coûts bien maîtrisés

Chaque chantier nécessite des engins spécifiques. Or, il est difficile, voire impossible pour une entreprise d’acheter des différentes machines pour chaque chantier. Cela requiert un budget énorme outre le fait que c’est n’est guère rentable. C’est là où la location s’avère une alternative intéressante. Elle vous permet d’épargner d’importante somme en termes d’investissements dans des équipements de manutention. Les économies ainsi réalisées peuvent servir à couvrir d’autres dépenses (paiement des factures, achat d’autres équipements…). Il s’agit donc de veiller à faire un compromis entre louer certains matériels et rationaliser ses dépenses. Autre bémol concernant le fait qu’un industriel ou un agriculteur dispose de ses propres engins de manutention, la nécessité d’avoir un vaste local ou garage. Certains engins agricoles ou industriels sont tellement gigantesques qu’ils nécessitent un espace conséquent pour pouvoir les stationner. De surcroît, toute acquisition d’un nouveau matériel implique l’agrandissement du local ou la location en permanence d’un hangar plus vaste. Encore une fois, la location reste la meilleure solution.

L’utilisation des équipements adéquats

Disposer du matériel adapté à la nature de l’opération de manutention à réaliser est un principe fondamental. Du transpalette à la benne à déchets industriels en passant par des chariots de manutention, chaque équipement convient à une tâche. En plus, un engin n’est pas forcément utilisable pour tout type de chantier ou activité agricole. C’est pour cette raison que louer est plus avantageux que d’acheter. Non seulement vous aurez les matériels qu’il vous faut, mais aussi l’assurance d’équipements en bon état de marche. Leur marque et leur gamme est un critère à tenir en compte lors de la location. En effet, les matériels haut de gamme sont bien sûr plus robustes et assurent une meilleure productivité au travail bien que beaucoup plus chers. A cause d’une farouche concurrence, les loueurs de matériels de manutention se doivent toujours de proposer des équipements récents et en parfait état. Les prestations de location de ces professionnels comme la location de manitou se doivent d’être irréprochables pour garantir le respect de plusieurs choses. Le respect des normes de sécurité en est une.