acheter des pièces détachées de moissonneuses batteuses

De nos jours, la mécanisation de l’agriculture est incontournable. La culture moderne se pratique sur un très vaste champ. Les hommes n’arrivent pas à faire la quantité de travail que cela impose. Il faut faire appel à des machines agricoles. Vous voyez par exemple les moissonneuses batteuses dans les champs de culture de l’été en automne. Quand vous remarquez que la qualité de coupe se dégrade, la machine a besoin d’un bon entretien. Découvrez comment s’y prendre.

Inspectez les pièces de rechange pour la coupe

Voici les différentes pièces de moissonneuses batteuses pour la coupe à connaître :

• la section de coupe : c’est la pièce maîtresse pour la moissonneuse. Comme son nom l’indique, elle sert à couper les tiges de pailles à l’aide de lames et de scies à dents. Si cette pièce est usée, la coupe est de mauvaise qualité. Et pire encore, la machine consomme plus de carburant. Dès l’apparition du premier signe, pensez à la remplacer.

• les doigts doubles : à l’image des doigts humains, ils servent à tenir les tiges pour que la section de coupe puisse les couper. Ces deux premières pièces sont les principales pièces détachées pour moissonneuses batteuses. D’autres s’ajoutent à la liste : les pièces de rabatteur qui servent à bien diriger la tige vers la section coupe. La vis de coupe qui engage les tiges coupées vers le convoyeur de la moissonneuse. Et enfin, il y a les releveurs d’épis. D’autres pièces sont à découvrir en explorant un peu plus sur les pièces de moissonneuses batteuses.

Inspectez les pièces d’usure pour le battage

Après avoir bien contrôlé les pièces de rechanges pour la coupe, il faut maintenant travailler sur l’inspection des pièces utiles au battage. Pour la moissonneuse, vous avez deux pièces essentielles pour le battage : le batteur et le contre-batteur. Le but du jeu est simple : séparer les grains des épis. Le batteur tourne et lance les épis contre un contre-batteur. Le choc débarrasse les épis de ses grains. Avec le temps, le batteur et le contre-batteur s’usent. Vous devez remplacer certaines pièces comme les battes de convoyeur, les tôles tire-paille, les segments de contre-batteur. À part cela, les pièces d’usure des organes de séparation sont à changer fréquemment. La liste est loin d’être finie. Pour un maximum d’informations, vous pouvez consulter un article entier sur les pièces de moissonneuses batteuses.

Où trouver ces pièces ?

Bonne question ! Une fois que vous êtes sûr qu’une pièce est à bout, comment vous en procurez ? Devant votre PC, vous pouvez commencer à comparer des offres sur la toile. Ne pas hésiter à demander de devis. Certains sites vous répondent avec un délai assez rapide. Vous avez toutes les offres, prenez celle techniquement valable, la moins chère et avec une disponibilité en stock.